Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo va fixer son prix d'introduction en bas de fourchette
information fournie par Reuters 30/03/2021 à 11:04

DELIVEROO VA FIXER SON PRIX D'INTRODUCTION EN BAS DE FOURCHETTE

DELIVEROO VA FIXER SON PRIX D'INTRODUCTION EN BAS DE FOURCHETTE

par Lawrence White

LONDRES (Reuters) - Le géant de la livraison de repas Deliveroo va fixer le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, a-t-on appris mardi de plusieurs banques associées à l'opération, qui devrait donc être bouclée dans le bas de la fourchette initiale d'estimations.

Ce choix prudent, qui correspondrait à une valorisation de 7,6 milliards de livres sterling (8,9 milliards d'euros), s'explique entre autres par le fait que plusieurs grands gérants d'actifs britanniques, comme Aberdeen Standard Life, Aviva, Legal & General Investment Management et M&G, ont refusé de participer à l'entrée en Bourse en raison du modèle économique contesté du groupe et de la structure du capital à deux catégorie d'actions.

Certains s'interrogent aussi sur la capacité d'une société toujours déficitaire à justifier sa valorisation.

L'offre de titres est néanmoins sursouscrite plusieurs fois, ont dit des teneurs de livres, et elle devrait être close à 12h00 GMT.

"Au vu de la volatilités sur le marché des IPO, Deliveroo fait le choix d'un prix fixé de manière responsable et d'un point d'entrée qui optimise la valeur à long terme pour nos nouveaux actionnaires institutionnels et particuliers", a dit un porte-parole du groupe.

L'entrée à la Bourse de Londres de l'entreprise créée en 2013 devrait être la plus importante depuis celle de Glencore en 2011.

Deliveroo visait initialement une valorisation allant jusqu'à 8,8 milliards de livres mais a revu lundi la fourchette de prix à la baisse, ramenant le plafond à 7,85 milliards de livres.

(Version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

686,400 GBX LSE +0,94%
4,647 EUR Tradegate +2,00%
407,125 GBX LSE +2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un des deux trains accidentés sur la ligne du Machu Picchu, au Pérou, le 30 décembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:50 

    Une collision frontale entre deux trains de tourisme menant à la célèbre citadelle du Machu Picchu, dans le sud-est du Pérou, a tué au moins une personnes et en a blessé 40 autres mardi, ont indiqué les autorités. La victime était le conducteur de l'un des deux ... Lire la suite

  • Des partisans de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia brandissent des portraits de la dirigeante décédée, le 30 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 03:50 

    Une foule immense est attendue mercredi à Dacca pour assister aux funérailles nationales de Khaleda Zia, l'ancienne Première ministre du Bangladesh, décédée la veille à 80 ans après avoir dominé la vie politique du pays pendant quarante ans. Malgré sa santé défaillante, ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...